FAQ

Bienvenue sur notre page FAQ. Dans cette rubrique, vous aurez la possibilité de trouver les réponses aux questions les plus fréquemment posées. Cliquez ci-dessous sur le thème correspondant à votre question.

Pour toutes autres questions, veuillez vous rendre dans la rubrique Contact pour joindre notre Service Clientèle par email.

  • Qui sommes-nous ?

    www.deindeal.ch est un site de vente privée Suisse appartenant à la société DeinDeal SA.

    Il vous propose des ventes évènementielles de grandes marques à des prix fortement réduits (allant jusqu'à 80 % du prix public).

    Ces ventes sont limitées dans le temps (entre 2 et 7 jours par vente) et proposent une variété exclusive de produits dans les domaines suivants : articles de mode, accessoires, chaussures, parfumerie, horlogerie, décoration, design, produits pour enfants, voyages, gastronomie, etc.

  • Quels sont les avantages en tant que membre DeinDeal.ch ?

    En étant membre DeinDeal.ch vous avez accès à des ventes de grandes marques à des prix fortement réduits (allant jusqu'à 80% du prix public) et êtes prévenus par email avant l'ouverture de chaque vente.

    Vous bénéficiez de l'opportunité d'acheter des produits 24/24h depuis votre domicile ou depuis n'importe quel autre ordinateur qui possède une connexion internet.

    www.DeinDeal.ch vous propose des bandes annonces vidéo pour vous familiariser avec les marques et les produits en vente sur le site.

  • Comment s'inscrire sur le site ?

    L'inscription sur www.DeinDeal.ch est rapide, gratuite et sans engagement d'achat.

    La démarche à suivre pour t'inscrire est la suivante :

    1. Rends-toi sur le site www.deindeal.ch
    2. Clique sur « Se connecter », ce qui t'ouvrira un formulaire d'inscription rapide.
    3. Remplis le petit formulaire en précisant :
    4. Ton nom complet, ton adresse électronique (ou email) et ton mot de passe (avec un minimum de 6 caractères)
    5. Une fois toutes ces informations entrées, valide en cliquant sur "S'inscrire".
    6. Un email de confirmation d'inscription te sera ensuite envoyé à l'adresse email que tu nous as communiquée.
    7. Ton inscription sera validée une fois que tu cliques sur le lien affiché dans cet email de confirmation.

    Tu pourras modifier tes informations personnelles dans la rubrique « Mon Compte ».

  • Cette rubrique regroupe l'ensemble des informations relatives à tes données personnelles, ton profil, tes commandes, tes bons d'achats et tes filleuls. Tu peux les consulter et les modifier à tout moment.

    Comment modifier tes données personnelles ?

    1. Connecte-toi sur le site www.deindeal.ch à l'aide de ton identifiant et de ton mot de passe personnel.
    2. Dans la rubrique « Mon Compte », clique sur le lien « Mon profil ».
    3. Tu auras ainsi la possibilité de :
      - Changer ton adresse, numéro de téléphone, mot de passe et adresse email
    4. Saisis les informations demandées dans les champs puis valide en cliquant sur le bouton « Valider les modifications ».
  • Comment savoir quand commence une vente ?

    Avant chaque vente, tu recevras une invitation à la vente par e-mail t'informant de la date, de l'heure et de l'objet de la vente.

    Comment accéder à une vente ?

    Tu as 2 façons d'accéder aux ventes sur www.DeinDeal.ch :

    Accéder à la vente en partant de l'email d'invitation :

    1. Clique sur « Accéder à la vente » et entre dans le site grâce à ton e-mail et à ton mot de passe personnel.
    2. Les produits en vente te seront ensuite présentés à travers des photos et des descriptions détaillées. Il te suffit ensuite de mettre dans ton panier tous les produits que tu désires et de poursuivre la procédure d'achat.

    Accéder directement à la vente à partir de la page d'accueil www.deindeal.ch
    Voici un descriptif des étapes à suivre pour accéder aux ventes à partir de la page d'accueil :

    1. Connecte-toi sur www.deindeal.ch pendant la période de la vente.
    2. Entre l'email puis le mot de passe que tu as enregistré lors de ton inscription sur www.deindeal.ch
    3. Dans la vente en cours, sélectionne les articles que tu souhaites commander dans ton panier.
    4. Valide ta commande après vérification du contenu de celle-ci et de l'adresse de facturation et de livraison.
    5. Accéde au règlement sécurisé de ta commande en insérant les détails de ta carte de crédit, puis valide la commande.
    6. Dès l'acceptation de la transaction bancaire, ta commande sera validée et tu recevras instantanément une confirmation de celle-ci par email.

    Comment suivre l'évolution de ma commande ?

    Dès l'expédition de ta commande, tu vas recevoir un email de confirmation avec les détails de ta commande.

    Il est aussi possible de suivre le descriptif de tes dernières commandes dans la rubrique « Mon compte ». Dans cette rubrique, clique sur « Mes commandes » pour visualiser le descriptif de tes commandes ainsi que leurs statuts.

    Ta commande peut avoir 2 statuts différents:

    • en cours de traitement
    • expédiée

    Une fois ta commande expédiée, ton colis te sera livré dans un délai approximatif de 4 jours ouvrés.

    La rubrique « Mes commandes » te permet également d'imprimer les factures correspondantes à chacune de tes commandes.

    Est-il possible d'acheter après la fin d'une vente ?

    Une fois la vente finalisée, les produits ne seront plus accessibles et il te sera alors impossible d'effectuer une commande.

  • Les prix sur le site www.DeinDeal.ch sont indiqués en Francs Suisses CHF, TVA comprise (taux actuel applicable sur le territoire douanier suisse).

    Comment régler mes achats ?

    Une fois tes produits sélectionnés, il suffit de te rendre dans la rubrique « Mon panier » pour voir le résumé de tes achats.

    Suite à la vérification des informations dans ton panier, tu auras la possibilité de choisir tes coordonnées de facturation et de livraison ainsi que le type de carte de paiement pour la transaction.

    Insére ensuite les détails de ta carte de crédit afin d'obtenir un résumé final de ta commande et de valider la transaction.

    Quelles sont les modes de paiement acceptés sur le site ?

    Pour des raisons de sécurité et de mode de fonctionnement, nous acceptons seulement les règlements par les moyens de paiement suivants:

    - MASTERCARD

    - VISA

    - AMERICAN EXPRESS

    - PostFinance Card

    - PayPal

    Pour sécuriser au mieux tes paiements, nous utilisons la solution professionnelle de paiement électronique par carte bancaire de Datatrans.

    Les échanges sont cryptés et sécurisés grâce au fonctionnement de Datatrans qui allie simplicité et sécurité. A aucun moment ton numéro de carte ne nous sera communiqué.

    Les normes de sécurité SSL (Secure Sockets Layer), 3D Secure (Vérifié par Visa et MasterCard SecurCode) ainsi que paiement card Industry Data Security Standard (PCI DSS), ont été élaborées afin de garantir la meilleure sécurité possible pour la transmission, l'authentification, l'autorisation et le stockage des données.

    Que dois-je faire en cas de problème lié au paiement ?

    Vérifie que ta carte de crédit corresponde à l'une des cartes qui sont acceptées sur le site www.DeinDeal.ch et que le numéro de la carte de crédit soit inscrit sans espace.

    Si ton problème n'est pas solutionné, prends contact avec notre service clientèle par email dans la rubrique « Contact » du site.

  • Comment tes produits seront livrés ?

    La zone de livraison couvre l'ensemble du territoire Suisse et du Liechtenstein.

    Tous les colis seront acheminés par la poste à l'adresse de livraison que tu nous auras indiquée lors de ta commande.

    Les frais de livraison sont indiqués au niveau de la rubrique « Mon panier» et sont liés à chaque vente.

    En général, les frais de livraison sont de CHF 10.- par vente.

    Dans le cas où le poids de l'article est élevé, celui-ci sera acheminé par courrier spécial avec un surcoût qui vous sera indiqué.

    En cas d'absence de ta part ou si ton colis ne contient pas dans ta boîte à lettres il sera conservé à ton bureau de poste pendant une durée de 7 jours.

    Quels sont les délais de livraison ?

    Ta commande te sera livrée dans un délai de 30 jours maximum.

    Tu seras informé du délai de livraison de ta commande durant le processus final d'achat.

  • Vous avez à tout moment le droit de faire limiter le traitement de vos données à caractère personnel à condition que nous n’ayons pas d’autre obligation de conserver vos données à caractère personnel, à savoir par exemple l’obligation légale de conservation. 

    Si vous souhaitez faire limiter le traitement de vos données à caractère personnel, écrivez un courriel à support@deindeal.ch ou envoyez-nous un courrier à l’adresse suivante : DeinDeal AG, Flurstrasse 55, 8048 Zurich. N’oubliez pas de joindre une copie de votre pièce d’identité.

     

    Droit d’opposition

    Lorsque nous avons l’autorisation de traiter vos données à caractère personnel, vous êtes en droit de révoquer votre consentement ou d’exprimer votre refus à tout moment. Si le traitement de vos données à caractère personnel est utile à des fins de marketing ou publicitaires, vous pouvez révoquer à tout moment votre consentement sur le traitement à ces fins de manière générale ou concernant certains produits ou services.

    En outre, vous avez à tout moment la possibilité de former opposition contre la réception de publicité et le traitement de vos données à caractère personnel à des fins de marketing et de publicité lorsque nous le faisons sur la base de notre intérêt légitime à améliorer en permanence nos offres de produits et services. Dans un tel cas, nous ne collecterons ni ne traiterons à l’avenir vos données à caractère personnel à cette fin. 

    Vous pouvez faire usage de votre droit d’opposition  en utilisant le formulaire de contact dédié dans votre espace client, en nous envoyant un courriel à support@deindeal.ch ou un courrier à DeinDeal AG, Flurstrasse 55, 8048 Zurich. Veuillez joindre une copie de votre pièce d’identité à votre demande.

  • Nous espérons que tu seras 100% satisfait de ton achat. Suite à l'expédition de ton colis, tu auras néanmoins un délai de 30 jours pour nous retourné le produit. Le produit doit être renvoyé dans un état intact et non utilisé.

    Quels sont les motifs de retour ?

    Afin de nous retourner une marchandise, rends-toi dans la rubrique « Mon compte ». Une fois dans cette rubrique, clique sur « Mes commandes » pour visualiser le descriptif de tes commandes.

    Clique ensuite sur la sous-rubrique « Faire un retour », ceci t'ouvrira une page consacrée au retour de marchandise.

    Il te suffit de sélectionner la marchandise que tu souhaites retourner ainsi que la quantité à retourner.

    Choisis ensuite le motif de retour puis valide ta demande.

    Comment procéder pour obtenir un numéro de retour ?

    1. Merci de contacter le service clientèle par email dans la rubrique « Contact » du site afin d'obtenir des instructions précises avant de retourner tout article. Les clients doivent avoir un numéro de retour (#NRA) publié par notre service à la clientèle avant de retourner un achat.
    2. Le Numéro de retour (#NRA) doit être placé sur l‘étiquette d'expédition au- dessous de l'adresse d'expédition fournie par notre service a la clientèle. Tous les articles retournés doivent être dans un état «inutilisé, neuf ou état vendable » dans la boite originale ou empaquetage comprenant les manuels, les accessoires, l'information de garantie, (si cela est approprié).

    Important:

    Les marchandises retournées sans numéro d'autorisation de retour (#NRA) de notre service à la clientèle ne seront pas acceptées.

    Attention: Veille à noter tes coordonnées ainsi que l'adresse de retour DeinDeal sur chaque colis.

    Tout retour doit être effectué à l'adresse suivante:

    DeinDeal

    Retour

    1211 Genève 80

    En cas de retour conforme à l'article 7 des nos Conditions Générales, le prix payé sera remboursé selon les modalités suivantes :

    • si le retour est dû à une erreur de DeinDeal, en remettant le montant débité au crédit de la carte de l'Utilisateur. Les frais de port liés au retour de la marchandise seront crédités sous forme de bon d’achat.

    • dans les autres cas, en offrant à l’Utilisateur un bon d'achat.

    Les bons d’achat sont utilisables sur le Site pendant une année. Seul le montant payé est remboursé et les codes avantages ne peuvent pas être remboursés ou réactivés. Merci de bien vouloir noter que tu dois toi-même activer tes bons lors d'une commande, ceux-ci ne s'activent pas automatiquement.

  • Comment communiquer mon avis personnel ?

    Une idée, une suggestion, n'hésite pas à nous écrire, nous sommes à ta disposition !

    Ton feedback nous est très précieux, partage-le avec nous à l'adresse e-mail suivante : support@deindeal.ch

    Si tu rencontres un problème, merci de bien le décrire. Plus tu nous donnes d'informations, mieux nous pourrons t'aider.

    Une fois ton message envoyé, tu recervas un e-mail pour vous confirmer la réception de celui-ci.

    Nous nous engageons ensuite à te répondre dans les plus brefs délais suivant la confirmation de réception.