Dispositions relatives à la protection des données

Chère cliente, cher client,

Les présentes dispositions sur la protection des données vous donnent un aperçu des données personnelles que DeinDeal SA (ci-après « DeinDeal » soit « nous ») collectent à votre sujet, de la manière dont ces données personnelles sont traitées et à qui elles peuvent être transmises, lorsque vous interagissez avec nous ou que nous interagissons avec vous (par exemple, lorsque vous utilisez nos sites web ou applications mobiles). Vous apprendrez également de quels droits vous disposez conformément au droit de la protection des données applicable et de quelle manière vous pouvez les exercer. 

Veuillez relire cette politique de confidentialité à intervalles réguliers afin d’être toujours au courant de ce qui se passe avec vos données personnelles et de savoir comment exercer vos droits.

Des choses à savoir sur nous :

 

  1. Qui est DeinDeal ? Qui est Ringier ?

Nous sommes tenus par la loi de vous indiquer qui est responsable, en matière de protection des données, des opérations de traitement de données personnelles décrites dans les présentes dispositions de protection des données. Est considéré comme responsable de la protection des données celui qui détermine si des données personnelles sont traitées, à quelles fins et de quelle manière. En ce qui concerne les traitements de données personnelles conformément aux présentes dispositions sur la protection des données, il s'agit en principe de DeinDeal SA, Flurstrasse 55, 8048 Zurich. 

DeinDeal a été fondé en mars 2010 et se place aujourd’hui comme un intermédiaire entre des prestataires / fournisseurs et des clients à la recherche de nouveautés. Depuis sa création, notre entreprise a étendu ses offres à de nombreux secteurs et nous gérons notre propre centre logistique. Aujourd’hui, DeinDeal emploie environ 150 collaborateurs, qui poursuivent tous un objectif commun : devenir l’entreprise de e-commerce de référence parmi les plateformes suisses de shopping en ligne. Vous obtiendrez plus d’informations sur nous ici : https://www.deindeal.ch/fr/faq

DeinDeal est une filiale de Ringier SA (ci-après « Ringier ») et fait partie des entreprises associées avec Ringier (ci-après « groupe Ringier »).

 

Ringier est une entreprise familiale suisse indépendante fondée en 1833. Aujourd’hui, Ringier est une entreprise de médias présente dans 19 pays et qui compte 6400 collaborateurs. S’appuyant sur une histoire de plus de 188 ans, Ringier est symbole d’esprit pionnier et d’individualité, d’indépendance et de liberté d’opinion ainsi que de diversité d’information.

Pour en savoir plus sur Ringier, cliquez ici : https://www.ringier.com/fr/a-propos-de-nous/

Lors du traitement de données personnelles conformément aux présentes dispositions sur la protection des données, d'autres entreprises peuvent être coresponsables si elles participent à la décision concernant le but ou la conception du traitement. Entrent notamment en ligne de compte les partenaires publicitaires ou les entreprises dont nous intégrons les outils dans nos sites web ou applications ainsi que les entreprises du groupe Ringier. Nous restons votre interlocuteur principal, même s'il existe d'autres coresponsables.

 2.  Qui fait partie du groupe Ringier ?

Le groupe Ringier comprend les sociétés affiliées à Ringier en Suisse. Il s’agit, par exemple, des entreprises suivantes : Swissprinters SA, JobCloud SA, Ringier Axel Springer Suisse SA et bien d’autres encore.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les entreprises associées à Ringier et sur les autres participations de Ringier en Europe, en Asie et en Afrique, vous pouvez cliquer ici : https://www.ringier.com/fr/regions/suisse/

3. Que fait le groupe Ringier ?

Ringier est aujourd’hui à la tête de marques de médias dans les domaines de la presse papier, de la télévision, de la radio, d’Internet et des mobiles et est active avec succès sur les marchés du divertissement Au sein du groupe Ringier, sont produits le Blick, le SonntagsBlick, le Schweizer Illustrierte, le Schweizer Landliebe, le Handelszeitung, le Beobachter, etc. Pour voir l’ensemble du portefeuille, veuillez cliquer ici :
https://www.ringier.com/fr/marques/ 

4. Quelles sont les données que DeinDeal traite généralement ?

 

4.1 Que sont des données personnelles et que signifie leur « traitement » ?

Les données à caractère personnel sont toutes les informations qui vous concernent et qui disent quelque chose sur vous. Il s’agit, par exemple, de votre ou vos nom(s) et prénom(s), adresse postale, adresse électronique, date de naissance, numéro de téléphone et autres informations similaires.

Les informations qui ne peuvent être associées à votre personne, c’est-à-dire à votre identité, ne sont pas des données à caractère personnel et donc pas des données personnelles.

Le traitement comprend toute manipulation de vos données personnelles. Cela signifie, entre autres, la collecte, l’anonymisation, le stockage, l’administration, l’utilisation, la transmission, la communication ou la suppression de vos données personnelles.

4.2 Comment et sur quelle base juridique traitons-nous vos données personnelles ? 

Votre confiance à notre égard pour protéger vos données personnelles et donc votre personnalité est importante pour nous. Nous voulons donc que vous sachiez ce qui suit.

Nous respectons les principes qui nous sont imposés par les lois suisses sur la protection des données et – si et dans la mesure où ils sont applicables – ceux imposés par l'Union européenne. Cela signifie que nous sommes transparents avec vous quant aux données personnelles que nous traitons et à leur finalité. Nous ne collectons vos données personnelles que de manière légale et ne les traitons que dans les cas où cela est nécessaire, si nous disposons d’une base juridique valable pour ce faire. Une base juridique peut être un contrat, votre consentement, une disposition légale, un intérêt public qui nous autorise à traiter les données ou un intérêt légitime de notre part.

Les présentes dispositions relatives à la protection des données vous informent de la raison pour laquelle nous collectons vos données personnelles. Si nous n’avons plus besoin de vos données personnelles et ne sommes plus tenus par la loi de les conserver, ou si vous ne souhaitez plus que nous les ayons et les traitions, nous ne le faisons plus.

Vous trouverez dans la section 5, ci-dessous, les droits que vous avez en ce qui concerne vos données à caractère personnel et la manière dont vous pouvez les exercer.

4.3 Quelles données personnelles sont traitées chez DeinDeal, quand et pourquoi ?

Nous traitons vos données personnelles chaque fois que vous interagissez avec nous ou que nous interagissons avec vous. C’est le cas si vous : 

 

●    faites vos achats et/ou créez un compte client ;

●    participez à un concours ou tirage au sort (en ligne ou via l’un de nos partenaires) ;

●    vous êtes inscrit à une lettre d’informations par courriel ;

●    nous contactez à l’aide d’un formulaire de contact en ligne.

 

  1. Faire des achats avec compte client

Si vous achetez un produit en ligne ou dans l’une de nos applications et vous enregistrez comme client, nous traitons vos données à caractère personnel ci-après :

 

●    Civilité (genre)

●    Nom d’entreprise (facultatif)

●    Prénom

●    Nom

●    Adresse, y compris n° de rue, code postal et ville

●    Numéro de téléphone (fixe et portable)

●    Adresse courriel

●    Informations de paiement

 

Nous traitons ces données à caractère personnel aux fins suivantes :

 

●    pour l’accomplissement et le traitement des obligations contractuelles et légales (par ex. livraison du produit commandé ou service après-vente) ;

●    pour la gestion et l’entretien de la relation client (par ex. changement d’adresse) ;

●    pour la vérification des autorisations d’accès et la gestion du compte utilisateur ;

●    dans le cadre des études de marché internes et des statistiques ayant pour but d’améliorer les offres et les prestations de DeinDeal ;

●    pour la facturation.

 

Si lors de l’achat d’un produit vous choisissez une option de paiement en ligne, par ex. achat par carte bancaire, le paiement est effectué via un système de paiement en ligne du fournisseur correspondant. Le traitement des données à caractère personnel et de paiement a lieu dans ce cas directement via le fournisseur du système de paiement correspondant. Nous ne connaissons pas et nous n’enregistrons pas vos données de paiement. Veuillez noter que dans un tel cas, la politique de confidentialité du fournisseur du système de paiement en ligne est applicable.

Nous traitons également les données à caractère personnel suivantes à des fins de marketing afin de pouvoir vous soumettre d’autres offres concernant les produits et prestations de DeinDeal, c’est-à-dire de vous transmettre des offres commerciales par courrier postal, courriel, voie électronique ou par SMS et téléphone.

Vous avez la possibilité de vous opposer à ce traitement à tout moment directement depuis votre espace client, le lien de désabonnement inclus dans les courriels ou en contactant notre service client.

Si l’adresse de commande et de livraison ne sont pas identiques, les données à caractère personnel suivantes du destinataire du produit sont saisies :

 

●    Civilité (genre)

●    Nom d’entreprise (facultatif)

●    Prénom

●    Nom

●    Adresse, y compris n° de rue, code postal et ville

●    Numéro de téléphone (fixe et portable)

●    Adresse courriel

 

Nous traitons ces données à caractère personnel aux fins suivantes :

 

●    pour l’accomplissement et le traitement des obligations contractuelles et légales (livraison du produit commandé et service après-vente par exemple).

 

  1. Concours

Si vous participez à un concours en ligne les données à caractère personnel suivantes sont en principe saisies :

 

●    Civilité (genre)

●    Prénom

●    Nom

●    Adresse courriel

●    Date de naissance (facultatif)

●    Numéro de téléphone (facultatif)

●    Identifiant sur les réseaux sociaux (facultatif)

 

Nous traitons vos données à caractère personnel aux fins suivantes :

 

●    pour le tirage au sort du ou de la gagnant(e).

 

Nous traitons également les données à caractère personnel suivantes afin de pouvoir vous soumettre d’autres offres concernant les produits et prestations de DeinDeal :

 

●    à des fins de marketing, c’est-à-dire que nous vous envoyons de la publicité par la poste, par téléphone, courriel, voie électronique, via des réseaux sociaux, services de messagerie instantanée ou par SMS concernant d’autres produits similaires de DeinDeal. Vous avez la possibilité de vous opposer à ce traitement à tout moment.

 

  1. Lettre d’informations par courriel

Si vous avez consenti à ce que votre adresse courriel puisse être utilisée à des fins publicitaires, nous vous envoyons régulièrement une lettre d’informations afin d’attirer votre attention sur d’autres offres et services de DeinDeal.

Vous pouvez vous opposer à tout moment à ce traitement de votre adresse courriel dans la lettre d’informations en cliquant sur le lien figurant à la fin de la lettre d’informations et en vous en désabonnant ainsi. Vous pouvez également utiliser le formulaire dédié dans la rubrique Mon Compte > Mes Newsletters ou bien encore joindre notre service client directement pour faire valoir votre droit d’opposition.

 

  1. Formulaire de contact en ligne

Si vous renseignez notre formulaire de contact en ligne, nous traitons les données à caractère personnel suivantes :

 

●    Numéro de téléphone (fixe ou portable)

 

Nous traitons vos données à caractère personnel aux fins suivantes :

 

●    pour le traitement et le suivi de votre demande

 

Si vous renseignez comme client le formulaire de contact en ligne pour nos partenaires et nos sous-traitants, nous traitons les données à caractère personnel suivantes : 

 

●    Nom

●    Prénom

●    Adresse courriel

●    Numéro de téléphone (fixe et portable)

 

Nous traitons vos données à caractère personnel aux fins suivantes :

 

●    pour le traitement et le suivi de votre demande

 

4.4 Divulgation de données personnelles à des tiers

Toutes les données personnelles collectées lors de votre prise de contact avec DeinDeal peuvent être transmises au sein du groupe Ringier et pourront être traitées aux fins mentionnées ci-dessus, notamment à des fins de marketing. DeinDeal travaille parfois à des fins de marketing avec des partenaires extérieurs au groupe Ringier, qui reçoivent uniquement l’information qu’une personne n’est pas un client. Les données personnelles des clients ne sont pas transmises. Vous avez la possibilité de vous opposer à cette communication et à ce traitement à tout moment (voir section 5.5).

Vos données personnelles peuvent également être transmises à des tiers hors du groupe Ringier, qui, au nom de Ringier ou d’une des sociétés du groupe Ringier, accomplissent des tâches techniques ou organisationnelles qui sont nécessaires à la poursuite de nos objectifs susnommés ou à l’exécution de toute activité commerciale. Il peut s’agir, par exemple, d’un partenaire d’hébergement, d’une imprimerie ou d’une société de livraison. Ces prestataires s’engagent contractuellement à traiter vos données personnelles exclusivement sur notre demande et conformément à nos consignes, et à garantir la protection de vos données par des mesures de sécurité adaptées, de nature technique ou organisationnelle.

Ces prestataires de services sont principalement situés en Suisse et dans l’Union européenne, où une protection adéquate des données personnelles est prévue. Si un prestataire de services est situé dans un pays dont la législation en matière de protection des données ne garantit pas un niveau de protection des données personnelles comparable à celui de la Suisse, nous obligeons contractuellement ces prestataires de services à respecter le niveau suisse de protection des données.

Aucune autre remise, transmission ou vente de vos données personnelles à des tiers externes au Groupe Ringier n’a lieu, à moins que cela ne soit nécessaire à l’exécution d’un contrat que vous avez conclu avec Ringier ou tout entreprise du Groupe Ringier ou que vous n’y ayez expressément consenti.

La divulgation des données demeure possible dans le cadre de la loi, par exemple à une autorité judiciaire ou en vue de la recherche et de la découverte d’activités illégales.

En cas de paiement sur facture, nous nous réservons le droit, pour préserver nos intérêts légitimes, d'effectuer le cas échéant un contrôle de solvabilité sur la base d'une démarche mathématique et statistique auprès de Swissbilling SA à Renens afin de vérifier votre identité et solvabilité. Nous utilisons les informations obtenues relatives à la probabilité statistique d’un défaut de paiement afin de motiver une décision relative à la création, l'exécution ou la résiliation du contrat. Vous trouverez des informations plus détaillées ici : https://www.swissbilling.ch/fr/.

 

4.5 Données non personnelles

Lorsque vous nous contactez, nos sites web et applications collectent des informations non personnelles identifiables par le biais de diverses technologies, qu’elles proviennent de chez nous ou de tiers.

 

4.5.1 Qu’est-ce qu’une donnée non personnelle et pourquoi la traitons-nous ?

Les données non personnelles sont des informations qui ne peuvent pas être associées à votre personne, c’est-à-dire à votre identité. Nous n’établissons aucun lien entre ces données et vos données personnelles, par conséquent ces données sont anonymes pour nous.

Nous collectons et traitons ces données afin de pouvoir améliorer continuellement nos produits et services et les adapter à vos besoins, d’identifier les tendances, et de compiler et évaluer des statistiques sur l’utilisation de nos offres numériques. Ces données sont également utilisées pour vous offrir une bonne expérience publicitaire. 

Vous avez la possibilité d’arrêter le traitement des données non personnelles à tout moment. Vous trouverez des informations sur la manière de procéder au point 4.3. Dans les chapitres suivants, vous trouverez également les liens correspondants pour désactiver les différentes technologies.

 

4.5.2 Quelles sont les technologies que nous utilisons et pourquoi sont-elles utilisées chez DeinDeal ?

Nous utilisons les technologies suivantes :

 

  1. Cookies et technologies similaires

Les cookies sont utilisés sur nos sites web et applications mobiles par nous et par des tiers. Un cookie est un petit fichier texte qui est stocké sur votre appareil lorsque vous utilisez l’un de nos sites web.

Les cookies peuvent être divisés en cookies de session et en cookies permanents.

Les cookies de session peuvent être utilisés pour suivre les pages web que vous visitez et les options que vous utilisez. Un cookie de session n’est stocké que pour la durée de votre visite sur Internet, c’est-à-dire pendant une seule session Internet. Ainsi, lorsque vous fermez votre navigateur Internet, la session est terminée et le cookie est supprimé.

Les cookies permanents peuvent être utilisés, entre autres, pour nous souvenir de vous lors d’une visite ultérieure sur l’un de nos sites web et, par exemple, pour reconnaître vos préférences de langue. Un cookie permanent est stocké pour une durée supérieure à une seule session.

Les cookies peuvent également être divisés en cookies fonctionnels et non fonctionnels. DeinDeal utilise des cookies fonctionnels et non fonctionnels sur ses sites web et applications mobiles.

Les cookies fonctionnels sont nécessaires pour assurer la fonctionnalité de nos sites web ou services. Les cookies non fonctionnels ne sont pas indispensables à la fonctionnalité des sites web. Ces types de cookies sont utilisés pour collecter et analyser des données sur l’utilisation des sites web ou des applications mobiles (préférences linguistiques, durée d’une session utilisateur, etc.) afin d’améliorer votre expérience de lecture et relative à la publicité.

Afin de vous proposer un marketing direct adapté à vos besoins et d’éviter ainsi toute publicité inutile pour vous, ainsi que pour adapter nos produits et services à vos intérêts. Par exemple, la publicité en ligne sur des sites tiers basée sur le comportement de l’utilisateur utilise un cookie : pour afficher les produits et services susceptibles de vous intéresser, ces tiers utilisent des informations sur les visites de votre navigateur Internet, lorsque cela est possible et autorisé par les paramètres de votre appareil. Les données de contact spécifiques telles que votre nom, votre adresse, votre adresse électronique ou votre numéro de téléphone ne sont en aucun cas transmises. Les cookies ne peuvent donc pas vous identifier en tant que personne.

Ces données ne sont pas liées à des données personnelles. Nous ne créons pas de profils personnels et ne pratiquons pas le profilage au sens du droit sur la protection des données. Nous utilisons ces données pour analyser le comportement de nos clients à l’égard de nos produits et services individuels, afin de créer des groupes d’intérêt non identifiables personnellement et de mieux fournir des publicités et des contenus adaptés à ces groupes d’intérêt. Vous pouvez vous opposer au traitement des données qui vient d’être décrit en suivant la démarche décrite au point 5.5 ci-dessous. 

 

La publicité comportementale dans les applications : Aucun cookie n’est utilisé pour les applications. En lieu et place des cookies, un identifiant publicitaire est fourni par les fabricants du système d’exploitation de votre appareil final (« Identifier for Advertising » (IDFA) pour les appareils iOS ou « Google Advertising Id » pour les appareils Android). Cet identifiant n’est pas lié à l’application, mais à l’appareil. Grâce à cet identifiant, Admeira peut diffuser du contenu publicitaire en fonction de l’utilisation de votre application (ce que l’on appelle la « publicité comportementale »). Ici aussi, l’objectif est de montrer aux utilisateurs une publicité plus intéressante et plus pertinente que celle qui serait visible sans l’analyse des données d’utilisation correspondantes.

 

Opposition à la publicité comportementale dans les applications : Vous pouvez vous opposer de manière permanente à la publicité comportementale dans les applications via les paramètres de votre appareil :

 

●   Appareils iOS (Apple) : Ouvrez les paramètres et sélectionnez l’élément « Vie privée ». Sous la rubrique « Publicité », vous pouvez maintenant activer la fonction « Pas de suivi des publicités ».

●   Appareils Android (Google) : Ouvrez l’application « Paramètres Google » puis sélectionnez « Annonces ». Vous pouvez alors sélectionner l’option « Désactiver la publicité basée sur les intérêts ».

Notre site web et nos applications mobiles utilisent aussi Google Analytics, un service d’analyse du web fourni par Google Inc. (Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande). L’utilisation comprend le mode de fonctionnement « Universal Analytics ». Cela permet, si l’utilisateur est connecté à un service Google, d’attribuer des données, des sessions et des interactions à un pseudonyme sur plusieurs appareils et d’analyser ainsi les activités d’un utilisateur quel que soit l’appareil sur lequel il se connecte. Google Analytics utilise des cookies. Les informations non personnelles générées par les cookies concernant votre utilisation du présent site web sont généralement transférées à un serveur Google aux Etats-Unis sur lequel elles sont sauvegardées. Toutefois, les adresses IP sont préalablement rendues anonymes au moyen de l’anonymisation IP. L’adresse IP anonyme transmise depuis votre navigateur Internet par Google Analytics n’est pas regroupée avec d’autres données de Google. En notre nom, Google utilisera ces informations afin d’analyser votre comportement sur notre site Internet, de générer des rapports de votre activité sur le site et de nous fournir des services adaptés à votre utilisation de notre site web et du web en général. Vous trouverez de plus amples informations sur les conditions d’utilisation et la protection des données à l’adresse suivante https://toolsiehegoogle.com/dlpage/gaoptout/. Vous pouvez également empêcher le stockage de cookies en sélectionnant les paramètres appropriés de votre logiciel de navigation (voir section 4.3).

  1. Fichiers journaux

Lors de la visite de sites web ou applications mobiles, les serveurs web enregistrent des données d’utilisation non personnelles ou fichiers journaux. Les fichiers journaux fournissent des informations sur votre adresse IP, le système d’exploitation utilisé, les pages web que vous visitez, le type et la version du navigateur, la date, l’heure et le fichier demandé. Ces informations sont techniquement nécessaires pour fournir correctement le contenu des pages web que vous avez demandées et sont incontournables lors de l’utilisation d’Internet. Ces données anonymes sont stockées séparément de toutes les données personnelles que vous avez pu fournir et ne permettent donc pas de tirer des conclusions sur votre personne.

Ces données d’utilisation impersonnelles sont évaluées statistiquement par nos soins afin d’optimiser notre présence sur Internet et la technologie qui la sous-tend, de reconnaître les tendances ainsi que d’améliorer les offres et les produits ou de les adapter au mieux à vos besoins.

  1. Éléments provenant d’autres sites web, p. ex. de plug-ins

Des éléments provenant de fournisseurs tiers (par exemple, des réseaux sociaux tels que Facebook ou YouTube peuvent être utilisés sur nos sites web et applications mobiles. Si vous cliquez sur un élément d’un prestataire tiers, un lien vers le serveur du prestataire tiers peut être établi automatiquement. C’est pourquoi des données concernant votre visite sur notre site web ou une application mobile peuvent être transmises au prestataire tiers. Suivant les cas, ces données peuvent être rattachées à votre compte utilisateur chez le prestataire tiers (p ex. compte Facebook). En outre, le prestataire tiers peut transmettre à DeinDeal des données personnelles relatives à votre compte utilisateur (nom, prénom, numéro de client et adresse e-mail), dans la mesure où vous avez accepté cette option auprès dudit prestataire tiers. Vous trouverez des informations sur la collecte et l’utilisation des données par des prestataires tiers dans les déclarations relatives à la protection des données du prestataire tiers en question.

  1. Quels sont les prestataires de services auxquels nous faisons appel ?

Ringier Advertising travaille avec les entreprises suivantes pour collecter des données en vue de diffuser une publicité en ligne basée sur les habitudes d’utilisation. Vous pouvez en savoir plus sur la protection des données de ces entreprises en cliquant sur les liens ci-dessous. 1plusX est responsable de l’exploitation technique et organisationnelle centrale de la plate-forme de gestion des données, qui est mise en relation avec les autres partenaires du réseau.

 

●   1plusX : https://www.1plusx.com/privacy-policy/ 

●   IMPROVE DIGITAL: http://www.improvedigital.com/platform-privacy-policy 

●   Xandr : https://www.xandr.com/privacy/platform-privacy-policy/ 

●   Google: https://policies.google.com/technologies/ads 

●   Smartadserver : https://smartadserver.com/corporate-privacy-policy/ 

●   Index Exchange : https://www.indexexchange.com/privacy/ 

●   Ringier Connect : https://consent.connect.ringier.ch/static/dsb-2.0.html 

●   Star Services Data Technology/RASP : https://polityka-prywatnosci.onet.pl/ 

●   Brand Metrics : https://collector.brandmetrics.com/brandmetrics_privacypolicy.pdf 

 

Pour la collecte de données et la diffusion de publicité comportementale dans les applications, les sociétés mentionnées ci-dessus agissent en tant que prestataires de services.

 

4.6 Comment puis-je désactiver les cookies ?

En utilisant nos sites web et nos applications, vous consentez au traitement des données vous concernant de la manière et aux fins exposées ci-dessus. Toutefois, vous pouvez contrôler et/ou supprimer les cookies à tout moment en utilisant les liens de désactivation, ci-dessous.

La plupart des navigateurs sont configurés pour accepter automatiquement les cookies. Toutefois, vous êtes libre de configurer votre navigateur de manière à ce que les cookies soient rejetés par défaut en sélectionnant « ne pas accepter les cookies » dans les paramètres de votre navigateur, ou de manière à ce que vous soyez toujours averti avant qu’un cookie soit accepté lorsque vous visitez un site web.

Veuillez noter que la suppression des cookies dans le navigateur supprime également le cookie de non-participation, c’est-à-dire que si vous souhaitez continuer à avoir un cookie de non-participation activé et que vous avez supprimé tous les cookies, celui-ci doit être réactivé lorsque vous visitez à nouveau ce site web. Dans le cas contraire, vous serez reconnu comme un nouvel utilisateur et vos données seront à nouveau saisies. Sachez également que vous devez désactiver les cookies sur tous vos appareils.

Si vous choisissez l’une des options décrites ci-dessus, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités du site web. Nous tenons également à souligner à ce stade qu’il n’est pas possible de s’opposer à des publicités généralistes sur nos sites web ou dans nos applications.

4.7 Comment peut-on désactiver la collecte de données ? (Liens de désinscription)

Si vous ne souhaitez plus recevoir de publicité en ligne basée sur les habitudes d’utilisation, vous pouvez utiliser les liens suivants pour vous opposer à la collecte de données et la désactiver :

 

●   Google : https://adssettings.google.com/authenticated?hl=fr

●   1plusX : https://www.1plusx.com/admeira-privacy-policy/ 

●   IMPROVE DIGITAL : http://www.improvedigital.com/opt-out-page l

●   Xandr : https://platform.xandr.com/privacy-center/opt_out 

●   Brand Metrics : https://collector.brandmetrics.com/optout 

 

4.8 Comment gérer vos préférences sur les sites ou applications de DeinDeal AG?

DeinDeal vous permet grandement de personnaliser votre expérience selon vos préférences. Que ce soit pour protéger votre sphère privée et vos données personnelles ou pour être alerter d'offres sur certaines marques précises ou changer le paramétrage de votre newsletter, vous pouvez vous référer à la rubrique " Paramètres de confidentialité" dans le pied de page de notre site ou consulter votre compte client. 

5. Quels sont vos droits en ce qui concerne vos données personnelles ?

Vos données personnelles vous appartiennent. Vous avez donc le droit de décider vous-même de ce qu’il advient de vos données à caractère personnel et d’être informé à tout moment de ce qu’il advient de vos données à caractère personnel.

Vous disposez des droits suivants en vertu de la loi sur la protection des données :

5.1 Droit de consultation de vos données personnelles

En vertu de la loi sur la protection des données, vous avez le droit de savoir gratuitement si DeinDeal traite vos données personnelles et lesquelles. Vous devez nous envoyer votre demande d’information par écrit, accompagnée de la copie d’une pièce d’identité.

Vous pouvez le faire par courrier électronique (support@deindeal.ch) en scannant la copie ou par courrier à l’adresse suivante : DeinDeal SA, Flurstrasse 55, 8048 Zurich.

 5.2 Droit de rectification de vos données personnelles

La loi sur la protection des données prévoit que vous avez le droit de corriger vos données personnelles à tout moment si vous vous rendez compte que nous traitons des données incorrectes vous concernant. 

Si vous souhaitez faire corriger vos données personnelles, veuillez nous envoyer un e-mail à support@deindeal.ch ou un courrier à l’adresse suivante : DeinDeal SA, Flurstrasse 55, 8048 Zurich. N’oubliez pas de joindre une copie de votre carte d’identité. 

5.3 Droit de faire supprimer vos données personnelles

Si le traitement de vos données personnelles n’est plus nécessaire, par exemple parce que vous n’avez plus de relation contractuelle avec DeinDeal ou que vous n’acceptez plus le traitement de vos données personnelles, vous pouvez demander la suppression de vos données. Nous supprimerons vos données personnelles à condition que nous n’ayons aucune autre obligation de les conserver, notamment une obligation légale de conservation.

Vous pouvez demander la suppression de vos données de la manière suivante : Par e-mail à support@deindeal.ch ou en envoyant un courrier à l’adresse suivante : DeinDeal SA, Flurstrasse 55, 8048 Zurich. Merci de joindre la copie d’une pièce d’identité à votre demande d’effacement des données.

5.4 Droit de limiter le traitement de vos données personnelles 

Vous avez le droit de limiter le traitement de vos données personnelles à tout moment, à condition que nous n’ayons aucune autre obligation de les conserver, notamment une obligation légale de conservation. 

Si vous souhaitez limiter le traitement de vos données personnelles, veuillez nous envoyer un e-mail à support@deindeal.ch ou un courrier à l’adresse suivante : DeinDeal SA, Flurstrasse 55, 8048 Zurich. N’oubliez pas de joindre une copie de votre carte d’identité.

 5.5 Droit d’opposition

Lorsque nous avons le consentement pour traiter vos données personnelles, vous avez, à tout moment, le droit d’annuler ou de résilier votre consentement. Si le traitement des données à caractère personnel sert à des fins de marketing et de publicité, vous pouvez révoquer votre consentement au traitement à ces fins de manière générale ou concernant des produits ou services spécifiques.

Vous avez également la possibilité de vous opposer à tout moment à la réception de publicité et au traitement ou à la divulgation de vos données personnelles à des fins de marketing et de publicité, si nous le faisons sur la base de nos intérêts légitimes dans l’amélioration continue de nos offres de produits et de services. Dans ce cas, et à compter du moment de l’opposition, les données à caractère personnel ne seront plus récoltées, traitées ou divulguées à cette fin. 

Vous pouvez faire valoir ces droits en écrivant un e-mail à support@deindeal.ch ou un courrier à DeinDeal SA, Flurstrasse 55, 8048 Zurich. N’oubliez pas de joindre une copie de votre carte d’identité.

Pour l’opposition au traitement des données non personnelles, les informations du point 4.3 font foi. Nous tenons à souligner à ce stade qu’il n’est pas possible de s’opposer à des publicités généralistes sur un site Internet. Il s’agit du même type de publicité que celle que vous trouverez dans un quotidien ou un magazine imprimé.

5.6 Droit de recours

Vous avez le droit de faire un rapport à l’autorité de contrôle compétente ou de déposer une plainte si vous estimez qu’un traitement de vos données à caractère personnel n’est pas conforme à la réglementation en matière de protection des données. Vous pouvez le faire en contactant l’autorité de contrôle du pays où vous vivez ou travaillez, ou du lieu ou du pays où la violation de données présumée s’est produite.

6. Comment protéger vos enfants

Ensemble, nous devons faire en sorte que les générations futures deviennent des citoyens numériques responsables.

Comme les enfants sont moins conscients des risques et des conséquences du traitement de leurs données personnelles et peuvent également ignorer leurs droits à cet égard, une protection spéciale doit être assurée lorsque ces données sont concernées. Cela s’applique en particulier, bien entendu, à l’utilisation de ces données personnelles à des fins publicitaires. Vous trouverez donc des limites d’âge appropriées et des références à l’âge de consentement dans toutes nos conditions de vente et de participation.

7. Sécurité des données

DeinDeal et Ringier exploitent des réseaux de données sûrs satisfaisant aux normes techniques en vigueur. Toutes les dispositions techniques et organisationnelles appropriées sont prises pour protéger consciencieusement vos données contre la perte, la destruction, la falsification, la manipulation ou l’accès non autorisé.

Bien que Ringier mette tout en œuvre pour empêcher la fuite des données en raison d’erreurs lors de leur transfert et/ou d’un accès par un tiers non autorisé, aucune responsabilité ne saurait nous être imputée si de tels événements indésirables se produisaient.

8. Qui pouvez-vous contacter ?

Vous avez plusieurs possibilités de nous contacter. Si vous avez une question sur la protection des données, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact dédié dans votre espace client sécurisé ou nous envoyer un courriel à support@deindeal.ch. Il vous est bien sûr également possible d’envoyer un courrier à notre délégué à la protection des données : DeinDeal AG, Datenschutz, Flurstrasse 55, 8048 Zurich.

Si vous avez une question concernant votre relation client avec nous, vous pouvez nous envoyer un courriel à support@deindeal ou un courrier à DeinDeal AG, Service Client, Flurstrasse 55, 8048 Zurich.

Vous pouvez également joindre notre centre de contacts clients par téléphone au 0848 500 501.

 

9. Base légale

Lors du traitement de vos données personnelles, nous tenons compte non seulement de la loi suisse sur la protection des données et de son règlement, mais aussi, le cas échéant, du règlement général sur la protection des données de l’Union européenne.

 

10. Modifications et consentement à cette politique de confidentialité

DeinDeal adapte les présentes dispositions relatives à la protection des données aux besoins nouveaux ou en mutation. La nouvelle version en vigueur est mise à votre disposition à un emplacement approprié.

La réglementation actuelle en matière de protection des données que nous publions s’applique dans chaque cas. En continuant à utiliser le site web ou les applications mobiles de DeinDeal, les utilisateurs acceptent les dispositions de protection des données en vigueur.

 

Version du 01.09.2023